ArtStudio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fermeture pour inactivité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Fire Emblem sur DS...indigne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir-Ike
Apprentit du studio
Sir-Ike

Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 29
Localisation : Saguenay, Québec

Le Fire Emblem sur DS...indigne! Vide
MessageSujet: Le Fire Emblem sur DS...indigne!   Le Fire Emblem sur DS...indigne! Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:12

Genre:RPG-Tactique
Nom du jeux: Fire Emblem Shadow Dragon
Console: Nintendo DS (2009)
Langue: Français disponible
Multijoueur: Principalement 1 joueur, possible d'échanger des armes et unités et combats wi-fi
Durabilité approximative: Une fois en normal, entre 20 et 25 heures environ
Côte: 12/20

Résumé: Il y a un siècle, Anri, héros d'Altea, défit Medeus, le "Shadow Dragon". Ce dernier, à la tête du royaume de Doluna, avait conquis, avec ses manaketes (êtres capables de se transformer en dragons), tout le continent d'Akaneia. Avec son épée Falchion et le bouclier Fire Emblem, le héros vainquit le démon et lapaix revint.

Un siècle a passé. Medeus, ressucité on ne sait pas trop comment, a reparti sa conquête d'Akaneia. Avec l'aide de Gharnef de Khadein, il commença a conquérir royaume après royaume. Le roi Cornelius d'Altea, héritier d'Anri, parti vaincre le dragon, mais il fut trahis par Gra, son allié. Marth, son fils et unique descendant d'Anri, doit prendre sa relève et retrouver Falchion pour vaincre Medeus pour de bon! C'est là le tout premier Fire Emblem, mais remixé


Avis presonnel et critique: Pourris! No C'est là mon vis de ce jeu. Je n'ai jamais joué à l'original, mais selon ce que j'ai lu, c'est pas fort-fort. Bon, commençons par les (quelques) qualités pour ne pas trop désespérer! Comme tous les jeux de la série, superbe bande sonore. On retrouve les thèmes qui ont marqués la série (comme le principal! Smile ) et ceux des cartes sont entraînantes...sauf celle du chapitre 1 au 12x, il devient tannant un peu à la longue Neutral . Ensuite, les cartes sont plutôt réussis, voir même très bien faites!

Mais c'est la que ça se corse! Les tableaux bonis, il y en a 4 qui se débloquent lorsque...on a 15 persos ou MOINS! Exclamation Inconcevable! C'est totalement contre l'idéologie de la série pardi! :=O: Ensuite, il n'y a aucun soutien et les personnages ne laissent presque pas paraître leurs personnalités. C'est d'un ennuis, c'était là un des principaux points forts Sleep Par exemple, les partenaires d'Hardin, les 2 cavaliers et les 2 archers montés ne disent rien, sauf lorsqu'ils meurent...et c'est trop pas bien pensé lorsque les persos meurent, sauf les principaux, comme Marth, Shiida ou encore Minerva. Aussi, lorsque l'on recrute, c'est souvent Marth qui doit leur parler, mais il ne dit parfois rien du tout! Shocked Non mais c'est quoi le rapport!? scratch Et les combats vraiment ennuyant, les attaques critiques ne sont plus aussi folles pour les unités de cobat rapproché qu'avant. Avant, les myrmidon disparaissaient pour attaquer rapidement, mais là ils ne font que tourner leur épée dans leur main Neutral

Finalement, une idée à la fois bonne et nul, le reclassement. Vous voulez monter votre guérisseuse en mage pour qu'elle soit imbatable? Et bien, mettez la en mage! Idée bien pensée, mais, pour citer un message que j'ai déjà lu, "Un cavalier, pour moi, ça reste un cavalier!" Ça change vraiment la donne, c'est fou! Ils enlèvent les principaux charmes de la série pour de la merde! Crying or Very sad

Décidemment, je vous déconseille ce jeu, c'est, selon moi, le pire de tous ceux parus en Occident. Il est même tellement facile qu'il bat The Sacred Stones, qui est le plus facile de ceux sur GBA. Mieux vaut encore ceux sur GBA, ou encore les Golden Sun! C'est justement les prochains jeux dont j parlerai Very Happy


Sur ce, bon matin! santa
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Fire Emblem sur DS...indigne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtStudio :: Le Café :: Section Flood :: Jeux vidéo :: Nintendo DS-