MyrilAnimMaster
Messages : 221 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 28 Localisation : En Autruchity ....
| Sujet: Ultimate fighting tutorial Ven 3 Déc - 18:37 | |
| The Ultimate Fighting Tutorial
-------------------------------- Index
Introduction
I-Combat a mains nues
II-Combat armé
-------------------------------- Introduction
Bienvenue dans The Ultimate Fighting Tutorial. Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire combattre vos stickmen, à les faire s'entre tuer de mille manières différentes. Que se soit aussi bien avec leurs mains qu'avec un arc ou un bâton. Avant de s'engager dans ce tutoriel, veuillez avoir déjà lu et assimilé les techniques de base de l'animation.
-------------------------------- I-Combat à mains nues
Coups de base
Ici on vas voir la base des coups: Le coup de poing et de pied. Avant de commencer tout combat, vous devez maîtriser ces coups qui sont des plus simples mais des plus importants.
Coup de poing:
.piv Exemple de Mya avec un stickman de Kokma On part d'une position de quelqu'un prêt à se battre. Ici le poing qui vas donner le coup est déjà en position, mais dans un autre cas, il vous faudra faire monter ce poing derrière le tête du stickman en le pliant. Ce poing va partir asser brusquement vers l'avant, tandis que l'autre vas se retrouver derrière mais plus lentement. N'oubliez pas de bien easer chaque mouvement. Pour donner une impression de puissance, votre stickman doit faire un pas et se pencher en avant. Ici a la fin le stickman revient a une expression neutre mais vous pouvez tout aussi bien enchaîner sur un autre coup que revenir à une position d'attente.
Coup de pied:
.piv Exemple de Mya avec un stickman de Kokma Reprenez votre position de départ. Le pied arrière vas partir d'abord doucement en se pliant (ou non) et en s’accélérant vers l'avant une fois la deuxième jambe passée, ce pied vas brusquement accélérer pour finir tendu devant le stickman, à un certaine hauteur. Le stickman doit avancer pour donner ce coup, ensuite le pied peut bien redescendre, revenir derrière, ... . N'oubliez pas : il ne faut pas trop easer le pied quand il est devant, cela va donner une impression d'irréalisme. Lors du coup le bras peuvent se plier ou se tendre , cela dépendra de votre envie néanmoins, pour plus de réalisme on les plie .
Coups complexes et stylisés
Uppercut:
.piv Exemple de Mya avec un stickman de Kokma C'est un coup que l'on utilise en général comme coup de finition ou qui vas déstabiliser l’adversaire. Le poing doit d'abord descendre puis remonter, si il est déjà en bas alors c'est inutile de le faire descendre. Pour donner une impression de puissance le poing et les dos doivent être droits et dirigés vers le haut, vous pouvez éventuellement faire sauter voter stickman pour accentuer cet effet.
Coup de pied lattéral:
.piv Exemple de Mya avec un stickman de Kokma C'est juste une "variante" du coup de pied. Ici vous devez utiliser la base de la 3D , en mettant une frame où la jambe qui part n'est plus en vue (cachée derrière votre stickman). Sinon pour le reste du mouvement ce sont les mêmes bases que le coup de pied basique.
Coup de boule:
.piv Exemple de Mya avec un stickman de Kokma Un coup ravageur qui fait mal à votre ennemi, cependant il peut aussi vous blesser et vous met dans une situation délicate. C'est simple, votre stickman se prépare en se mettant en arrière, puis se jette en avant asser brusquement. Pour donner une impression de puissance, le dos doit être pencher en avant et la préparation doit être relativement longue.
Coup de genou:
.piv Exemple de Mya avec un stickman de Kokma C'est un coup que l'on utilise le plus souvent lorsqu'on est au corps à corps. Il possède moins d'allonge que le coup de pied mais est plus rapide et moins contrable. Pour le faire, faire exactement la même chose que pour un coup de pied normal, sauf qu'au lieu de tendre la jambe, il faut la laisser pliée.
Tacle:
.piv Exemple de Mya avec un stickman de Kokma Très utile lorsqu'on est en course et qu'on a pas envie de s’ennuyer a battre un adversaire. Votre stickman court (ou pas, il peut être debout mais cela nécessite une préparation ou accroupit) quand brusquement lorsqu'il pose le pied au sol, vous le faites glisser dans une certaine position, l'adversaire sera déstabilisé et vous pourrez enchaîner en position de force.
Prises et techniques
*Exemples à venir ... *
-------------------------------- II-Combat armé
Armes tranchantes
*Exemples à venir ... *
Armes de distance
*Exemples à venir ... *
Armes explosives
*Exemples à venir ... *
Armes de claquage
*Exemples à venir ... *
Armes contondantes
*Exemples à venir ... *
Si vous avez des idées veuillez les proposer Ce tutoriel sera en constante évolution, si un membre propose une idée intéressante,je m’efforcerais de faire l'animation qui conviendra.
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AsgartAdministrateur
Messages : 617 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 28 Localisation : Nage parmis les nuages du paradis ^^
| Sujet: Re: Ultimate fighting tutorial Ven 3 Déc - 22:37 | |
| J'aime Ca c'est un sacré tuto, je teste pivot une de ces 4 |
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KorrorAOFondateur du Studio
Messages : 1969 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 29 Localisation : Jonquiere, Québec
| Sujet: Re: Ultimate fighting tutorial Sam 4 Déc - 21:08 | |
| Super le tuto. Merci Myril |
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| Sujet: Re: Ultimate fighting tutorial | |
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