Fermeture pour inactivité
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le dictionnaire du petit pivoteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myril
AnimMaster


Messages : 221
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 21
Localisation : En Autruchity ....

MessageSujet: Le dictionnaire du petit pivoteur   Dim 6 Juin - 11:53

Bonjour,

Dans ce tutoriel nous allons apprendre touts les termes qui nous serviront dans l'utilisation du logiciel: "pivot stickfigure animator"

Merci à Fan et à Sergent Pepper pour leur enseignement






Beam / Laser Beam: Laser beam , en anglais cela signifie "rayon laser", ce terme est souvent rapporté à "beam", "rayon.
En pratique c'est une forte concentration d'énergie envoyée par un stickman ou objet. Cela peut être de tout et n'importe quoi, mais le plus souvent c'est un rayon laser (kameamea pour ceux qui ne comprennent pas).

Collab: Une collab (collaboration) est une animation que l'on a fait a plusieurs. Chaque animateur fait sont animation de son côté, puis un monteur les rassemble toutes (en général, toutes les animations tournent autours d'un sujet précis).

Double Frame: C'est une technique que certains animateurs utilisent qui consiste a "doubler" les images pour rendre l'animation plus lente ou pour "appuyer" un mouvement.

Easing: En anglais, cela signifie "accélération/ralentissement". C'est un terme plus général qui se rapporte à touts les logiciels d'animation. En fait, ça consiste a faire avancer un objet lentement puis de plus en plus vite, puis le faire ralentir progressivement. Il existe plusieurs formes d'easing.

Fluidité: Lorsque vous animez, vous enchainez des images (on est tous d'accord là dessus). Si ces images se suivent a distance égales, que on peut voir correctement l'animation et la comprendre, alors votre animation est fluide.

.gif: C'est le format d'affichage qu'il faut pour que l'animation puissent être vue sur le forum. Vous pouvez modifier les paramètres de celui-ci.

Heavy Spacing: C'est un style d'animation qui consiste à faire accélérer brutalement l'objet animé. On s'en sert souvent pour des mouvements brusques mais certains animateurs l'utilisent en permanence.

Joint: Un joint c'est une collaboration entre 2 animateurs (le plus souvent). Ceux-ci se sont fait passer le .piv et ont animer a tour de rôle des petites séquences.

Origine: C'est le nom que l'on donne généralement au point orange d'un stickfigure, placé souvent au centre ou à une extrémité. En cliquant sur ce point, vous pouvez déplacer l'intégralité de votre stickfigure, au lieu de faire pivoter ses membres (points rouges)

Physique: C'est un terme qui se rapporte souvent à la gravité (réaction d'un stickman, rebond de balle, ... ) , mais il désigne tout ce qui se rapporte au réalisme.

Raideur: Votre animation sera dite "raide" si un membre ou l'intégralité de votre stick ne bouge pas.

Saccade: Une saccade est une sorte de "problème" dans la trajectoire, elle vas perturber nos yeux et l'animation. Une saccade peut être un mouvement qui n'est pas "fluide" : l'objet vas en ligne droite, l'espace ente les frame est grand, frame d'après l'espace est court, et frame encore d'après l'espace est grand; vous venez de créer une saccade.
Elle peut être aussi causée par un changement brusque de trajectoire d'un objet

Smooth: Le smooth est un style qui fait qu'une articulation n'existe plus, le membre qui suit réagit avec retard sur celui qui produit le mouvement.

Sprite: C'est une image que vous importez dans votre animation.

Stickfigure / .stk: Ouvrez Pivot. Un stickman (bonhomme) est devant vous, sur l'écran. Ce genre de choses sont appelées des stickfigures, ou .stk 's. C'est un objet, ou un personnage, de votre animation. Il est composé de traits reliés entre eux par des jointures (points rouges).
Vous pouvez créer vos propres stickfigures en allant dans fichier->stickfigure builder, ou vous pouvez les télécharger sur http://www.droidz.com/





Voila ce tutoriel est fini, j'espère qu'il aura aidé.

_________________

Nyaaaaaa




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KorrorAO
Fondateur du Studio


Messages : 1969
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 21
Localisation : Jonquiere, Québec

MessageSujet: Re: Le dictionnaire du petit pivoteur   Lun 7 Juin - 19:29

Merci, tres pratique

_________________
Me contactez


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.as-studios.com
 

Le dictionnaire du petit pivoteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtStudio :: Art Vidéo/Animation :: Tutoriels Vidéos/Animations-