ArtStudio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fermeture pour inactivité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Encore un Fire Emblem!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir-Ike
Apprentit du studio
Sir-Ike

Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 29
Localisation : Saguenay, Québec

Encore un Fire Emblem! Vide
MessageSujet: Encore un Fire Emblem!   Encore un Fire Emblem! Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:24

Genre: RPG-Tactique
Nom du jeu: Fire Emblem: Radiant Dawn
Console: Wii
Multijoueur: Malheureusement absent :=C:
Français: Disponible en français en France, mais je ne sais pas pour le Québec scratch
Durabilité approximative: Euh...pour ceux qui vont désespérer je sais pas, mais sinon...30-40 heures minimum
Côte: 19/20

Résumé: 3 ans ont passés depuis la victoire d'Ike et des pays de Tellius face à Daien. Tous les pays ont commencés leur reconstruction, excepté Daien qui est tombé aux mains de la théocratie de Begnion, le plus puissant empire du continent. L'armée d'occupation maltraite le peuple conquis et tout espoir de revoir la lumière semble vain. Vraiment? Non, un petit groupe se forme à Nevassa, la capitale. Dirigée pas Micaiah, l'unique magicienne de lumière sans rapport avec l'église, qui est aidée par Sothe, son "presque-frère", la Brigade de l'Aube aide les citoyens du pays. Mais l'armée se met à leur recherche et ainsi commença une bagarre qui se transforma bientôt en une révolutin générale...une révolution qui allait causer quelque chose d'encore plus énorme...

Appréciation et critique: Un jeu que j'ai réclamé à ma mère, il faut le dire! santa Reprenant tous les composants de l'épisode wii, ce titre est tout simplement le plus complet à ce jour.

Commençons par l'un des grands avantages. étant la suite de "Path of Radiance" sur Gamecube, il est possible de transférer les données du jeu sur cet opus. On retrouve dnc tous nos persos, avec toutes leurs caractéristiques et niveaux excepté un: Largo. Ce dernier s'est blessé entre les deux jeux malheureusement. Par contre, je ne sais pas si le jeu monte automatiquement les personnages à un niveau précis s'ils sont en-dessous du niveau qu'ils ont s'il n'y a pas de transfert de données. Mais même sans cette option, le jeu n'est pas tant plus compliqué, quoique...

Deuxièmement, parlons graphiques. Bon, certains vont dire que les graphiques sont affreux pour la wii. Mais en comparant les opus, ils sont meilleurs de beaucoup (sauf vis-è-vis le gamecube que la différence est moindre). Chaque personnage a son image pour les combas, il est possible d'avoir plusieurs décors pour seulement un chapitre et il y en a peut-être 40, donc une moyenne de...disons 3 décors, ça fait un beau 120 décors dans le jeu! affraid Très différent des opus sur consoles portables qui en ont en-dessous de 70 (je dis ce chiffre pour être sûr!)

Ensuite, il y a toujours l'attachement aux personnages qui est très présent. Les soutiens ont rappetissés, mais les convos de la section "info" et celles obligatoires sont tout simplement meilleurs! Il y en a même un bon nombre qui sont juste pour en apprendre sur les relations. Très bonne idée. Aussi, peu de ces personnages sont mis à part s'ils sont vivants.

Maintenant, les classes. Execpté le "The Sacred Stones", il n'y a que 2 classes possibles, dans l'opus cité précédemment, il y a 3 "sous-classes". Mais dans celui-ci...Votre Paladin était niveau 20 sur Gamecube? Et bien, il peut maintenant devenir un Chevalier Or, Argent ou autre! Valkyrie, Chevaliers, Marshall (pas sûr de l'écriture et c'est en anglais), Marksman (Archer d'élite monté) et autres, une panopelie de classes possible! Aussi plusieurs classes indépendantes, comme les voleurs dont Sothe est le seul à pouvoir monter (Chapitre 4-prologue) et Micaiah (Mage de Lumière, Sage de Lumière et Prêtresse de Lumière), c'est tout simplement fou! Et je ne parle pas de notre cher héros préféré, Ike! Mais cette fois-ci, il est le co-personnage principal, Micaiah étant tout simplement aussi importante que lui. Enfin un jeu pas macho! Razz

Finalement, je vais parler des capactés. Encore une fois, les unités ont des techniques spéciales dès le départ et on peut leur en rajouter selon leur total de points, ce nombre montant avec les classes. Aussi, les techniques meurtrières comme Éther, qui ne s'apprenaient que par des objets spéciaux sur des unités promues...ADIEU! Maintenant, montez un personnage à sa classe ultime pour avoir sa capacité meurtrière! Deadeye, Solaire, Ether, Astral, pleins de capacités! Encore plus qu'auparavant.


Si vous voulez mon avis, si vous avez les autres Fire Emblem, celui-ci, vous vous DEVEZ de l'acheter! king
Revenir en haut Aller en bas
 

Encore un Fire Emblem!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtStudio :: Le Café :: Section Flood :: Jeux vidéo :: Wii-